Accueil > L'Atelier "Le Chant de la Pierre" > "La Genèse"
Si la pierre reste mon matériau de prédilection, la Femme, par les milles émotions qu'elle fait naître en moi, reste l'inspiratrice incontournable de mes sculptures. Retrouver en taille directe ses proportions, l'idée d'un mouvement, pouvoir arracher une émotion à la pierre, faire en sorte que l'oeuvre soit cohérente sous tous les angles est une difficulté de la création en taille directe. Trouver un visage, un simple sourire, sans d'abord faire de maquette, c'est cela la sculpture, la vraie sculpture à mon sens.
Pétrus
"La Genèse"
"La Genèse"
Sculpture en taille directe sur pierre
Dimensions : 49 cm x 23 cm x 20 cm
Cette sculpture, dont les principaux éléments sont déterminés, est encore en cours de réalisation.
Les différentes étapes de la création de cette oeuvre seront mises en ligne au fur et à mesure de son avancement.
Cette sculpture s'inscrit dans les différentes variations artistiques que le Sculpteur Pétrus a créé autour d'un même thème : la création du monde et de l'humanité.
Trois figures composent cette sculpture : la Main de Dieu, Adam et Eve.
"L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant porte le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise à l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
L'homme et sa femme étaient tous les deux nus, et ils n'en avaient point honte."
(La Bible, Genèse)