CURIOSITEL, WAAK SHOWROOM PRO, SHOWROOM INTERNET, Arts, Antiquités, Objet d'art Ancien, Contemporains, Design, ANTIQUAIRES, BROCANTEURS, EXPERTS, LIBRAIRIES ANCIENNES, GALERIES D'ART CONTEMPORAIN, ARTISTES, ARTISANS D'ART, ARTISANAT D'ART, MÉTIERS D'ART,

 

La Valeur des Choses - Le Tour des Expositions -p01

 

Le Tour des Galeries

Poliakoff révélé

Abstraits ou figuratifs

La Chine à Saint Germain

Serge Poliakoff, Composition, 1953, hst 116x89cm Ancienne collection Prince Igor Troubetskoy. Paris

Expliquant à son fils Frank l'œuvre de Serge Poliakoff, Bernard Prazan évoque " la vibration interne de la couleur " et " cette modulation de l'espace en quête d'équilibre " Le beau catalogue édité à l'occasion de l'exposition montre l'originalité et la diversité chromatique de l'œuvre de Poliakoff. Cette façon de construire les masses de couleurs qui identifie immédiatement l'artiste, le propre des grands créateurs.
Les formes semblent s'appeler l'une l'autre pour s'harmoniser en un silencieux cosmos
La quinzaine d'œuvres présentées par la galerie vont du temps où Poliakoff -virtuose en son premier métier - accompagnait à la guitare les mélodies russes que chantait Dina Vierny, jusqu'à sa dernière œuvre, une composition jaune et bleu ciel datée 1969, l'année même de sa mort, ce qui la rend porteuse d'une grande charge émotive .
.........................................................................JB
Galerie APPLICAT PRAZAN 16 rue de Seine , 75006 Paris , jusqu'au 26 avril

Tetsuo Marada : bois entrecroisé, 1978

La galerie Martel-Greiner s'est imposée à Paris par des expositions régulières d'artistes des années 1920 à nos jours. Elle publie également des monographies et des catalogues raisonnés (Pierre Traverse, Raymond Delamarre, Joseph Rivière, Parvine Curie, entre autres). De nombreux sculpteurs, figuratifs et abstraits, y sont présentés en permanence, comme Zwobada, Letouneur, Etienne Martin, F. Stahli, Robert Couturier, Jean Perissac, Tarabella, Parvine Curie, et Tetsuo Marada, objet d'une récente exposition.
Une rétrospective des dessins de Jacques Zwobada et une exposition des sculptures d'Henri Delcambre (1911-2003) sont également prévues, ainsi qu'une présentation de sculptures, céramiques, peintures et photographies de Serge van der Cam.
La galerie est présente sur divers salons : le Pavillon des arts et du design, le salon du collectionneur et la foire de Tour et Taxis à Bruxelles.
................................Catherine Hays

Galerie Martel-Greiner, 71 boulevard Raspail, 75006 Paris. Tél. : O1 45 48 13 05.

C'est au cœur de Saint Germain-des-Prés .que Christian Deydier a ouvert, en février dernier, sa nouvelle galerie sur une exposition inaugurale de sept objets exceptionnels provenant de collections privées. Le décor sobre et épuré sert de cadre aux bronzes de la dynastie Shang (XVIe- IIe siècle avant J.C) et aux objets d'orfèvrerie.
Cet éminent spécialiste d'archéologie chinoise actuel président du Syndicat National des Antiquaires, est aussi l'auteur d'ouvrages de référence sur les bronzes archaïques, l'orfèvrerie et les Jiaguwen (inscriptions sur os et écaillesdetortues)
...............Hélène Ferrand

Galerie Christian Deydier, 30, rue de Seine, 75006 PARIS Tel : 01 40 20 97 34, fax : 01 40 20 97 39 ; Site : www.galeriechristiandeydier.com

Sving et volupté

Lucas Kandl.
Volupté d'un swing.
huile sur toiles.
195x65cm



C
herchez la perle ... toujours discrètement présente dans l'oeuvre de Lukas Kandl, comme un hommage à l'éternel féminin célébré à

 

l'envi par l'artiste. Sous la canne de cette érotique swingueuse, elle prend la forme inattendue de balles de golf.
Cette grande toile fait partie de l'exposition qui réunit à Arcachon les peintures de Kandl, les sculptures monumentales de Michel Lévy et les oeuvres plus discrètes d'Isabelle Jeandot.
....................................FD

Galerie Droit de Regard, 195, boulevard de la Plage-33120 Arcachon. 05 56 83 72 51 ouvert chaque jour, 11-13h et 15-20h

Art culinaire

 

A travers ses images de victuailles qui ressemblent parfois à de l'art abstrait, Mathilde de l'Ecotais a sensiblement renou- velé le genre de la photographie culinaire. Cette photographe plasticienne, adepte des gros plans et des aliments retro-éclairés, transforme le moindre concombre ou carotte en objet lunaire. Depuis un an, ses photos jusque là uniquement visibles dans les livres, les magazines ou les galeries d'art contem- porain, se sont frayé un chemin dans les cuisines.
L'idée de l'artiste : transférer numériquement l'image sur un support, quelque soit le maté- riau : inox, bois, verre, pourvu que la surface soit plane.

Du 3 au 26 avril 2008 - Galerie Marie- Laure de l'Ecotais - Au fond de la cour - 49 rue de Seine, 75006 Paris. tel: 01 43 25 81 89

 

La Valeur des Choses - Le Tour des Expositions -p01